top of page
_DSC0921.jpg

Une petite présentation s'impose

Quand j'étais petite, on me comparait souvent à Marcellino. Vous savez, l'enfant qui parle aux animaux!

Et aujourd'hui on me dit "tu comprends mieux les animaux que les gens!"

Pour moi c'est plutôt un compliment. Les animaux me fascinent! Autant par le grandeur d'âme que parce qu' ils sont "vrais". Dans la nature il n'existe pas d'artifice, pas de mensonge, de tromperie. Toutes les espèces vivent en interaction les unes avec les autres et se comprennent mutuellement. 

Alors moi aussi j'ai voulu les comprendre, du mieux que je pouvais.

Bien que j'ai réalisé une formation en communication animale, c'est plus particulièrement vers les chevaux que je me suis tournée. Hé oui, depuis l'âge de 6 ans je vais au poney!!

J'ai commencé alors à travailler AVEC les chevaux en les comprenant et en respectant leur être tout entier...

Je me suis formée, en plus de mes diplômes fédéraux classiques (galop 7), j'ai au fil de mes rencontres, découvert le travail de Pat Parelli, puis j'ai suivi une formation appliquant la méthode Blondeau et j'ai validé mes 5 savoirs éthologiques.

Les relations sociales, qu'elles soient entre humains ou interespèces, nécessitent une remise en question perpétuelle, j'ai donc continué ma formation en suivant le STEP 1 d'Andy Booth.

Je compte bien-sur ne pas m'arrêter là et continuer d'apprendre au gré de mes rencontres humaines et équines afin de vous aider vous et votre cheval du mieux que je peux.

Pour ça je ne remercierais jamais assez les deux chevaux de ma vie qui ont été et qui sont encore aujourd'hui mes premiers professeurs.

Travailler avec moi, c'est garantir à votre cheval et vous un apprentissage durable basé sur un respect des fondamentaux du cheval. Je mets également un point d'honneur sur la transmission de mon travail. J'inclue le propriétaire en lui permettant d'assister aux séances, afin qu'il comprenne comment fonctionne son cheval et qu'ils puissent continuer leur aventure ensemble le plus sereinement possible. 

bottom of page